© DR
David Zaoui est né en 1977. Passionné de cinéma, il réalise dès l’âge de treize ans des courts-métrages dans sa cité du 93. Puis il entre au cours Florent, apprend la mise en scène et le théâtre, multiplie les petits boulots pour payer ses cours, tout en continuant de réaliser des courts-métrages.
Après avoir travaillé plusieurs années comme réalisateur et producteur dans le cinéma, notamment aux Etats-Unis, il se tourne vers l’écriture romanesque à laquelle il se consacre désormais.
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris, son deuxième roman, met en scène un artiste peintre en mal de renommée et aux prises avec Pôle emploi, dont la vie va prendre un nouveau tournant grâce à une guenon capucin non dépourvue d’un certain talent…
Bibliographie
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris , JC Lattès, 2019 Je suis un tueur humaniste, Paul&Mike, 2016
Rencontres
Vendredi 15 novembre 18h Médiathèque Jean Pellerin – Pontcharra
Samedi 16 novembre – Crolles 11h Emission radio au Projo
16h Duo avec Valérie Tong Cuong à la Médiathèque Gilbert Dalet Réparer les vies : travail d’écrivain ? Modératrice : Anne-Laurence Mazenq
Dimanche 17 novembre – Café ciné 9h30 Espace Aragon – Villard-Bonnot : David Zaoui animera le débat qui suivra la projection du film La belle époque de Nicolas Bedos